Une Comédie Musicale interactive sur le thème de l'écologie

Il y a longtemps, les 4 Royaumes de la terre, de l’air, de l’eau et du feu vivaient en harmonie, mais Ergon, élémental du feu, décida d'en devenir le maître absolu.
Comme ils refusèrent de se soumettre, Ergon choisi de se servir des hommes pour les détruire.
L'humanité entière se mit alors à saccager les forêts, dévaster les océans, polluer l'air et exterminer les animaux. Mais les souverains des 4 Royaumes n'ont pas dit leur dernier mot, usant de leur magie, ils envoient Arellys, Princesse du Royaume des eaux, et son fidèle ami Caléo, pour parler aux enfants.

Leur magie opèrera-t-elle ? Arellys et Caléo sauront-ils raviver dans chaque cœur la petite étincelle qui pourra sauver leur Monde, et le nôtre ?

Voyagez en chansons, avec une infinie tendresse et beaucoup d'humour, vers les sylphides, les ondines, les gnomes et les salamandres, constatez les ravages causés par les hommes et découvrez comment tous ces petits êtres invisibles ont placé leur plus grand espoir d'être sauvé à l'intérieur de l'homme !

 

 

 

Grâce à cette histoire simple et très légère, servie par des décors aux multiples surprises, les enfants découvriront à quel point la nature qui nous entoure souffre actuellement des mauvais traitements que nous lui faisons subir.
Ils comprendront que le respect est une valeur essentielle qu’il est important de retrouver si nous souhaitons faire quelque chose pour sauver notre environnement, le respect pour les plantes, les animaux, les choses mais aussi pour les êtres humains qui nous entourent !
Ils découvriront aussi que tout est encore possible et qu’ils détiennent le pouvoir de changer les choses.